Poses de plaques

Les poses de plaques commémoratives

Pour chacune des cérémonies: lecture des plaques, allocutions, chants et lecture de textes, exposition des travaux des élèves, chorale “Anima Fortis”, chantant “Nuit et brouillard » de Jean Ferrat, lâcher de ballons.

A la mémoire des élèves du Groupe Scolaire Michelet.
Cérémonie en présence de 1000 personnes, avec la participation de M. Thierry Coudert, sous-préfet de Nogent, représentant M. Bergougnoux, préfet du Val de Marne ; M. Bernard Tempez, inspecteur de l'éducation nationale, Docteur Guedj, les maires adjoints Fontenaysiens.

Malgré la pluie, plus d'un millier de personnes autour des élèves de l'école et de très nombreux officiels et élus se sont déplacés pour la pose de cette plaque commémorative.

A la mémoire des élèves de l'école Maternelle Mot et de l'école Élémentaire Victor Duruy, plus de 1200 personnes s'étaient réunies pour cette cérémonie émouvante ou de très nombreuses personnalités étaient présentes.
Les enfants des écoles ont chanté une chanson " Nous sommes des Milliards sur Terre" composée par un parent d'élève pour cette occasion.